La sixième journée du championnat national de football qui démarre ce week-end sera un test pour les deux clubs de Mbour qui ont enregistré leurs premières victoires. Les Stadistes ont l’intention de confirmer l’exploit de la cinquième journée contre Ndiambour, victoire 2 buts à 0.

Le Stade de Mbour sera en déplacement à Ndiaréme Limamou laye pour affronter Jaraaf qui n’a pas perdu de match de championnat depuis le 14 décembre dernier. C’est l’AS Pikine qui lui qui avait dicté sa loi.

Battu par Dakar Sacré-Cœur lors du choc des académiciens 2-1, Diambars accueille ce samedi à Fodé Wade le leader Teungueth FC. Un exercice qui ne sera pas de tout repos pour le club de Saly. Vu la forme actuelle des Rufisquois, ce ne sera pas simple pour les protégés de Boubacar Gadiaga.

Génération Foot de son côté reçoit demain CNEPS Excellence qui n’a encore gagné aucun match. Les grenats vivent aussi un début de saison cauchemardesque. Après cinq journées, les champions en titre pataugent à la 7ème place.

L’opposition la plus attendue est sans nul doute celle de Pikine-Douane, dimanche. Les Pikinois sortent d’un nul contre Génération Foot et retrouvent les gabelous battus par TFC, le week-end dernier.
Ndiambour, 10e avec 6 points a été défait par le Stade de Mbour 0-2 à Caroline Faye. Les Lougatois reçoivent Dakar Sacré Cœur qui a battu Diambars lors de la 5eme journée 2-1.

Mbour PC a lancé sa saison avec son premier succès en championnat le week-end dernier contre Casa Sport au Stade Aline Sitoé Diatta. Les Mbourois n’ont nullement pas envie d’être freinés par des insulaires apathiques depuis le début de la saison. Au même moment, NGB accueille Casa Sports, deux équipes qui vivent aussi une saison contrastée.