Le Doctor Alioune Dione, a présenté ce Samedi, le concept AfreeMAction. Un projet d’entrepreneuriat africain pour la mise en oeuvre du concept d’économie Immédiate pour la culture et l’environnement contre l’immigration illégale et la radicalisation des jeunes. 

La formation pour le démarrage du projet a débuté ce samedi. Et Selon le fondateur, de AfreeMAction, Doctor Alioune Dione, l’Afrique a besoin de s’affirmer. Et sur le plan de la géopolitique et économique, tous les enjeux se tournent vers l’Afrique, le continent de l’avenir. « Sur le plan économique, il y a une saturation dans les pays développés. Au même moment, les africains restent toujours dans la pauvreté avec des jeunes qui périssent toujours dans la mer ou les desserts de Lybie à la recherche de bien être. »

La solution

C’est la raison pour laquelle,dit-il, « nous avons pris notre responsabilité en agissant et en proposant d’autre chose avec comme Slogan: » Nous allons agir, nous ne réagissons pas. Nous allons proposer, nous ne critiquons pas. » « C’est dans ce sens que le concept AfreeMAction pense donner des solutions sur le plan économique, environnementale et culturel, laisse-t-il entendre.

 Création d’emplois

Alioune Dione de préciser que AfreeMaction compte créer un minimum de 3 mille emplois directs et 6 mille emplois indirects à travers une approche avec des cellules AfreeMAction et des boutiques AfreeMAction qui vont valoriser le potentiel de valeur ajoutée au niveau de l’économie immédiate. « C’est une innovation et c’est la raison pour laquelle, nous avons voulu avant tout agir », déclare-t-il.

Un projet basé le potentielle économique environnement immédiate

Selon toujours lui, le projet va se baser sur « le potentielle économique qui se trouve dans notre environnement immédiate étouffé par la force des multinationales qui ont un pouvoir technologique plus puissant que nos artisans et travailleurs.  Et nous avons trouvé l’alternative permettant de concurrencer cette puissance technologique qui se répercute sur la production de bien et de service à travers le gain de temps, de quantité et de prix.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here