Alerte : Le ciel est très propice aux pluies et orages (Météo de Riad)

0
187

Le Ciel est très propice aux pluies et orages sur le Pays pour les prochaines 24 à 36 heures, annonce la météo dakaroise de Riad.

Région de Dakar

Ciel partiellement ensoleillé, avec une présence de nuages d’altitude voilant souvent le Soleil. Pas de pluie à prévoir pour les prochaines heures, mais le ciel restera sous observation, car les conditions sont réunies pour des passages de cellules isolées (formation subite et aléatoire) entre ce soir et Vendredi. Température maximale ressentie cet après-midi : 32 degrés.
Le vent soufflera de secteur Nord-Ouest, entre 13 et 19 Km/h.

Autres Régions :

Attention aux orages accompagnés de fortes averses qui sévissent depuis ce matin sur l’Est et le centre de la Région de Saint-Louis, et qui vont menacer d’atteindre la ville Saint-Louisienne en couvrant la ville de Richard Toll en milieu d’après-midi !

Le ciel deviendra propice au développement d’orages isolés sur la bande littorale et autour du Sine Saloum en cours d’après-midi, et à des averses éparses (éparpillées et localisées) sur l’axe central Nord/Sud du Sénégal, ainsi que sur les Régions du Sud.

Les systèmes orageux qui sévissent depuis hier sur la moitié Sud du pays sont très désorganisés, et très localisés. Ces types de dépressions demandent des observations rapprochées dans le temps.