Selon le député, Mamadou Lamine Diallo, Aly Ngouille se moque du peuple. Il a signé, à la place de l’Agent judiciaire de l’Etat, dans l’accord avec Mittal, ensuite, il a signé un faux rapport de présentation sur Petrosia dans le décret donnant les blocs à Frank Timis et, enfin, il vient de fixer des cautions dignes des employés de Franck Timis qui a gagné 150 milliards, sans rien faire sur le dos du peuple.

“Le gouvernement a reconnu une baisse des recettes fiscales de 100 milliards lors du passage en force de sa Loi de finances rectificative. Ce chiffre est exagéré et ne correspond pas aux paramètres techniques qui déterminent le rendement fiscal de notre pays”, confie Mamadou Lamine Diallo.

D’après lui, les responsables de la Direction Générale des Impôts sont obligés d’être des membres de l’APR pour être nommés. Ils ne travaillent pas pour l’Etat, mais passent leur temps à chercher une clientèle politique. Ils nomment des coordonnateurs pour faire le travail.

Poursuivant ses propos, il soutient que les tests économétriques simples montrent que l’impact du prix du baril sur les recettes fiscales ne dépasse pas 50 à 60 milliards. Le reste, 40 à 50 milliards ont été utilisés sans doute par l’APR/BBY dans la campagne électorale de Macky Sall, mobilisé sous forme d’exonérations et autres avances de grands contributeurs au budget de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here