Annulation du championnat de basket : Ce que les clubs attendent de la fédération

0
119

Après réflexion, la fédération sénégalaise de basketball (Fsbb) a décidé d’annuler le championnat cette saison à cause de la pandémie de Covid-19. Une décision qui était approuvée, mais qui n’est pas sans conséquence sur le plan financier pour les clubs.

Yatma Diaw et Demba Seck respectivement président de l’Asc Ville de Dakar et de l’As Douanes demandent le soutien de la Fédé. Ils étaient les invités du Club de Presse dans la plateforme Whatsapp de l’Association nationale de la presse sportive (Anps).

‘’Ce que nous attendons, c’est que la Fsbb fasse comme celle du football : accompagner financièrement les clubs. Même les clubs de division inférieure ont eu à dépenser beaucoup d’argent. On ne peut pas prendre tout cela comme perte et profit. Il faut que la fédé pense à compenser les clubs’’, demande Yatma Diaw.

Demba Seck ajoute: ‘’A l’instar de tous les clubs, l’As Douanes voudrait être accompagnée sur les investissements qu’il a réalisés. Cette année nous avons beaucoup dépensé sur le plan financier médical et matériel parce que nous étions engagés à une compétition africaine (Ligue africaine de basket initié par Nba, Ndlr) qui nécessitait le recrutement de professionnels.’’