L’avocat des activistes Guy Marius Sagna et Cie a réagi à la sortie de l’ambassadeur de France au Sénégal. Philippe Lalliot soutenait, dans l’émission «Grand Jury» de la Rfm de ce dimanche dernier, que le combat de Guy Marius et Cie est «insensé».

«Le jugement de valeur fait par l’ambassadeur de France au Sénégal sur le combat citoyen du mouvement activiste France Dégage est scandaleux et inacceptable. Il s’agit d’une ingérence manifeste sur une question interne de notre pays en violation flagrante de son devoir de réserve», a martelé la robe noire, approché par Seneweb.
Qui ajoute : « il (Lalliot) feint d’ignorer que le Sénégal est un pays souverain et que les citoyen Sénégalais sont libres de donner leur avis sur la marche de leur pays. »
«Faute de se taire, il serait plus approprié qu’il se prononce sur les multiples problèmes de son pays tels les affaires des «Gilets jaunes», la réforme des retraites,  la justice fiscale, les agressions sexuelles dans le monde du sport, le séparatisme communautaire, etc… »