Le Sénégal a assuré le minimum hier vendredi face à l’Ouganda (1-0). Une victoire qui permet à Sadio Mané (buteur) et compagnies de se qualifier en 1/4 de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019). Sur son compte Facebook, Diomansy Kamara a tenu à féliciter ses jeunes frères même si, pour lui, tout n’est pas encore parfait.

LA RÉACTION DE DIOMANSY KAMARA

L’ancien attaquant des lions, qui est actuellement au Caire où se déroule la CAN 2019, a réagi suite à la qualifications des lions du Sénégal en 1/4 de final. “L’union fait la force. Belle réaction des lions, cap sur les quarts de finale. Tout n’est pas encore parfait mais l’envie est là”, a-t-il écrit sur son mur visité par Senego avant de féliciter l’attaquant de Liverpool qui a inscrit hier l’unique but de la rencontre: “Bravo à SADIO pour son 3 ieme but dans la compétition, et surtout pour prendre le recul nécessaire par rapport à ses échecs sur penalty. Il l’a dit hier, un autre aura sa chance maintenant. Le collectif prime sur l’individu et c’est seulement comme cela qu’on essayera tous ensemble d’aller au bout de cette compétition. Fier de mes jeunes frères, et courage au coach ainsi qu au staff”.

INVITÉ SURPRISE DE LA TANIÈRE À LA VEILLE DU MATCH

Aliou Cissé avait ouvert les portes de la Tanière à l’ancien international sénégalais, Diomansy Kamara. “Le consultant de la chaîne française Canal Plus a même été invité à rejoindre le groupe au moment de la causerie habituelle qui précède la séance d’entrainement. Accompagné de Lamine Diatta, un autre ex international sénégalais, il a rejoint les joueurs et le staff technique au centre du terrain pour leur porter les mots d’encouragement d’un grand frère. Pendant près 5 minutes, celui qui fut peut être le meilleur Sénégalais à la Can 2006, ici en Egypte, a été religieusement écouté par Sadio Mané et ses coéquipiers“.

SÉNÉGAL VS BÉNIN MERCREDI PROCHAIN

L’horizon semble dégagé, comme le ciel du Caire, pour le Sénégal, qui se trouve dans la partie du tableau la moins relevée, sans l’Egypte, le Nigeria, le Mali, le Cameroun, l’Algérie et la Côte d’Ivoire! Mercredi, pour une place dans le dernier carré, les coéquipiers de Kalidou Koulibaly, en grands favoris, rencontreront les Ecureuils du Bénin et leur défense très regroupée, qui ont joué un mauvais tour au Maroc (1-1 a.p., 4-1 aux t.a.b.)