À un mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations 2019, qui se tiendra du 21 juin au 19 juillet en Égypte, l’organisation du tournoi a dévoilé la mascotte. Il s’agit de « Tut », un jeune pharaon de 12 ans.

À un mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations 2019, accueillie par l’Égypte du 21 juin au 19 juillet, l’organisation de l’événement a dévoilé la mascotte qui accompagnera les équipes, à chaque rencontre, sur la pelouse.

Sans surprise, elle fait référence à l’histoire millénaire du pays, puisqu’il s’agira d’un jeune garçon de 12 ans, prénommé « Tut » en référence au mythique pharaon Toutankhamon.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

Il est vêtu d’un maillot rouge qui n’est pas sans rappeler celui de l’Égypte, sauf que le sien arbore une carte du continent africain. Et il porte bien évidemment un uræus, la célèbre couronne en forme de cobra qui symbolisait la puissance des Pharaons de l’Égypte antique.

Les Pharaons, menés par leur attaquant Mohamed Salah, ouvriront la compétition le vendredi 21 juin à 22 h, au Caire, face au Zimbabwe.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here