L’ancien premier ministre sous Wade, Cheikh Aguibou Soumaré a été reçu par le président Macky Sall ce matin au palais. A sa sortie d’audience, il s’est exprimé sur les mesures prises par le Chef de l’Etat qu’il juge excellentes.

Il a indiqué avoir signifié au président Macky Sall qu’il lui apportait son soutien total et l’a encouragé à poursuivre dans cette voie. Il est revenu sur les conséquences économiques que la pandémie de coronavirus va laisser aux pays et qu’il faut des fortes mesures pour s’en relever.

Il a indiqué que les malades doivent se soigner sans se soucier de la stigmatisation de la société. Il ne faut pas avoir honte de se soigner. Il a appelé les populations à la solidarité avec ces malades.

Il a appelé les Sénégalais à se ranger derrière le président Macky Sall pour l’accompagner dans ce combat contre ce virus qui a déjà fait des ravages dans le monde. Il a félicité le personnel sanitaire pour le travail colossal qu’il abat. Il a dit avoir suggéré au président de prendre des dispositions pour les soutenir.

L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises

L’image contient peut-être : 1 personne, assis et costume