Sadio Mané fait son entrée dans le Top 10 du classement des joueurs les plus chers au monde. Le réseau international de cabinets d’audit KPMG a effectué une étude dénommée Football Benchmark, une mise à jour de la valeur marchande des joueurs.

A l’approche du mercato d’hiver, les clubs pourront avoir une idée de ce que coûte les joueurs sur le marché. Sur cette liste de 10 joueurs, Sadio Mané est à la 8e place avec une valeur marchande estimée à 130 millions d’euros. C’est le seul sénégalais de ce short-list et devance De Bruyne et Griezman.

Kylian Mbappé est à la tête de ce classement avec une VM de 225 millions d’euros. Mohamed Salah, l’autre africain de ce classement est à la 6e place et vaut 150 millions d’euros.

Alors que CIES l’évaluait à 150 millions d’euros, Peter Crouch, un ancien du Red a déclaré hier (à l’issue du match Liverpool vs Salzbourg): « Ce n’est pas le même joueur qu’il était quand il était là-bas (Salzbourg). Nous parlions de 30 millions de livres sterling, ce qui représente beaucoup d’argent, mais cela vaut maintenant le triple. C’est incroyable sa progression, ses finitions, ses passes. Vous savez parfois ce qu’il va faire, mais vous ne pouvez tout simplement pas l’arrêter. A mes yeux, son potentiel vaut plus ».

Quatrième au Ballon d’Or France Football, favori du Ballon d’Or Africain qui sera connu le 7 janvier, la cote du joueur ne cesse de grimper. En plus de sa constance dans ses performances. Il est clair que les services de Sadio Mané valent plus que 150 millions d’euros…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here