Le nommé Gorgui Dia séjourne depuis hier jeudi à la maison d’arrêt et de correction de louga. Il est poursuivi pour vol portant sur 10 vaches qu’il a soustraites à un éleveur du nom de Yoro Dia.

Les faits se sont passés dans la nuit du 02 février au village de Ndiawo dans la commune de Coki (département de Louga).

En effet, des individus se sont introduits nuitamment dans l’enclos du sieur Yoro Dia pour dérober ses 10 vaches. Le lendemain, la victime, aidée par ses proches avait entrepris des recherches mais sans succès. Loin de se décourager, Yoro Dia continue de sillonner les marchés hebdomadaires de la région de Louga aux fins de retrouver ses bêtes volées. Ses efforts seront récompensés le jour où il a rencontré le nommé Bassirou Ka qui l’a informé avoir rencontré les bêtes en question, conduites par Gorgui Dia, entre Samyabal et Nganatou près de Touba. Le témoin déclare aussi avoir vu des marques du chiffre « 3 » renversé sur les cuisses des animaux. A la lumière de cette information, la victime, sans perdre de temps, s’est rendue à la brigade de Coki pour porter plainte contre le présumé voleur.
Convoqué à l’unité, Gorgui Dia nie en bloc les accusations de Yoro Dia et soutient qu’il n’a jamais conduit des bêtes en direction de Touba. Entendu, le témoin réitère ses propos devant les limiers L présumé voleur de bétail a été finalement déféré au parquet de Louga pour vol portant sur 10 vaches.