Depuis que la pandémie du coronavirus sévit, les gouvernements de chaque pays essaient de prendre des mesures barrières pour limiter la propagation du covid 19. Longtemps épargné par cette pandémie, l’Afrique depuis quelques jours, a commencé par enregistrer ses premiers cas.

De la fermeture des frontières, au contrôle strict des passagers, les pays africains prennent leurs dispositions. Il en est de même pour le Bénin qui a vu un vol de la compagnie Air France atterrir sur son sol. Parmi les passagers, figurait un voyageur de prestige. Il s’agit d’Emmanuel Sheyi Adebayor, renseigne Afriquesport visité par Senego. L’emblématique capitaine des éperviers rentrait au Togo puisque le championnat paraguayen est à l’arrêt.

Adebayor en quarantaine pour 14 jours

Les autorités béninoises ont décidé en Conseil des Ministres de la mise en confinement systématique de tous les passagers provenant des pays à risque. Ainsi Emmanuel Adebayor restera sur le sol béninois durant les quatorze jours à venir. Au cas où il ne présenterait aucun symptôme, il pourra regagner sa terre natale.

Un hôtel réquisitionné pour accueillir les passagers

Le gouvernement béninois a réquisitionné le Sun Beach Hôtel du quartier Fidjrossé à Cotonou pour l’hébergement de ces passagers. Ils seront gardés en observation jusqu’à ce que le risque zéro soit déclaré, en ce qui concerne une probable contamination.
Emmanuel Adebayor ne sera pas pour autant dépaysé. Certaines sources affirment que des fois, il vient séjourner dans la ville de Cotonou lors de ses temps libres.