Covid-19 au Sénégal : décès supplémentaires, nouveaux cas positifs…

0
59

Les résultats des examens virologiques, issus du communiqué de ce 10 Juillet du ministère de la Santé et de l’Action sociale, ont révélés que sur 1128 tests réalisés 121 sont revenus positifs: il s’agit de 119 cas contacts suivis par les services du ministère et de 2 cas issus de la transmission communautaire

Cependant, le ministère de la Santé et de l’Action sociale, a déploré, 2 décès supplémentaires, portant ainsi à 25, le nombre de décès lie au coronavirus au Sénégal. Le premier est un homme de 58 ans décédé à son domicile aux parcelles assainies et le second un homme de 60 ans habitant à Pire décédé à l’hôpital principal de Dakar.

Le minister de la santé renseigne par ailleurs que 48 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc guéris.

Par contre, 6 cas graves ont été signalé par le ministère, qui assure néanmoins que l’état de santé des autres malades hospitalisés est stable.

A ce jour, 2310 cas ont été répertoriés positifs au Sénégal dont 890 guéris, 25 décès, 1 évacué et encore 1394 patients sous traitement dans les hôpitaux.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a insisté sur les recommandations de l’État pour freiner la propagation du virus dans le pays. Il exhorte les populations au respect scrupuleux des mesures de protection individuelle et collective