Début des travaux de réhabilitation des aéroports : Alioune Sarr “accéléré” en Conseil des ministres

0
117

Le conseil des ministre du Sénégal, sous la conduite du président de la République s’est tenu ce mercredi 12 août 2020. A cet occasion, le président de la République a sommé le ministre du Tourisme et des Transports aériens  de s’atteler au démarrage des travaux de réhabilitation des aéroports du Sénégal. 

“Le Chef de l’Etat, au titre de l’accélération du programme de modernisation des aéroports du Sénégal, a demandé au Ministre du Tourisme et des Transports aériens de prendre toutes les dispositions pour faire démarrer, dans les meilleurs délais, les travaux de réhabilitation des aéroports, financés par l’Etat du Sénégal à hauteur de 100 milliards de FCFA, avec la première infrastructure prévue, celle de Saint-Louis…”, a indiqué le communiqué du conseil des ministre consulté par senego.

Il y est rajouté ce qui suit  : “Il a, par ailleurs, demandé au Ministre des Transports aériens et au Ministre de l’Economie de tenir compte des propositions présentées par le Collectif des Prestataires et Investisseurs sénégalais de l’Aéroport International Blaise Diagne, dans le cadre du soutien au secteur privé sur la plateforme aéroportuaire AIBD”.