Démolition marché Sandaga: 325 commerçants ont récupéré leurs clefs…

0
89

Le deadline accordé aux commerçants de Marché Sandaga pour quitter les lieux est arrivé à terme. Le ministre de l’urbanisme du logement et de l’hygiène publique Abdou Karim Fofana se félicite des bonnes dispositions prises par les concernés. Déjà, 325 commerçants sur les 383 comptabilisés ont récupéré leurs clefs afin de rejoindre le nouveau site de recasement sis aux Champs de Course.

“Nous avons fait un visite ce matin (hier samedi) avec le préfet de Dakar pour s’enquérir l’évolution de l’engagement de nos compatriotes commerçants du marché Sandaga. En effet, ils ont commencé à faire le déménagement depuis la veille de la Tabaski. Nous avions constaté que 323 commerçants sur les 383 avait reçu les clefs de leurs cantines au niveau du site de recasement aux Champs de Course“, a déclaré Abdou Karim Fofana, qui s’exprimait sur la Rfm.

Il félicite déjà les commerçants d’avoir respecté leurs engagements. “Aujourd’hui, les commerçants ont respecté leurs engagements. Nous avions noté ce matin que beaucoup de commerçants étaient en train de faire des travaux pour enlever leurs étals et étagères pour pouvoir rejoindre le site“, a-t-il souligné.

Il poursuit : “L‘électricité a été déconnecté des poteaux de la Senelec. Le processus va continuer et demain (aujourd’hui dimanche), à partir de 17h, nous allons commencé les travaux pour enlever toutes les cantines qui sont autour du bâtiment historique.”

Pour rappel, les travaux vont démarrer ce dimanche à 17h. Les bulldozers vont écraser toutes les cantines qui ne respectent pas les normes de sécurité. Le projet de réhabilitation doit durer deux ans et le coût du projet est de 10 milliards de FCfa.