Le ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, était de passage à l’Assemblée nationale pour l’examen du budget de son ministère. Prenant la parole à l »occasion, le député et vice-président du parti Rewmi a asséné ses quatre vérités.

Un testeur de lucidité…

Déthié Fall s’est d’abord adressé à la présidente de séance. « Je vous demande de chercher un appareil pour tester la lucidité des députés car parfois, on voit des comportements vraiment bizarres », lui demande-t-il.

Les interdictions…

Revenant sur les arrestations des manifestants le vendredi dernier, il dit au ministre de l’intérieur : « Ce sont les interdictions qui encouragent les défiances ». Pour le Rewmiste, « on a des forces de l’ordre capables d’encadrer n’importe quelle manifestation. Et on vous demande de libérer Babacar Diop et Guy Marius Sagna »

L’organisation des élections…

Toutefois, il n’a pas oublié de jeter des pierres à Aly Ngouille Ndiaye. »Je vous dis Félicitations car vous avez tout fait pour que Macky gagne de manière non transparente », lui dit-il. Et concernant l’organisation des élections, le parlementaire étale ses exigences. »On demande encore une fois une personnalité neutre. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here