Aujourd’hui, je veux aider à comprendre l’une des raisons pour lesquelles vous éprouvez des difficultés à vous exprimer en public.
Tout d’abord, il faut distinguer l’estime de soi de la confiance en soi. J’en parlerai dans mon exposé. Lorsqu’il vous est demandé de vous exprimer en public, vous doutez, vous êtes effrayé, vous tremblez, vous avez les mains moites, la gorge sèche, vois perdez les mots, etc…
Il faut comprendre que c’est parce que vous manquez d’estime de soi. Qu’est ce que l’estime de soi? C’est un sentiment que l’on a de soi-même, c’est la façon dont on se perçoit, c’est le degré d’amour que l’on a de soi. Cette estime de soi se construit dès notre enfance. Et elle passe par ces petites phrases élégantes et douces prononcées par nos proches, par ces personnes qui nous entourent. Exemple :  » tu es intelligent, tu es brillant , tu es beau, tu es quelqu’un d’extraordinaire , tu es gentil ». Ce que nous sommes dans le domaine du ressenti et non de la capacitation. Avec toute ma gratitude et ma reconnaissance.

Chanel Cita Tall
Chroniqueuse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here