Exclusion de Cissé Lô : Une décision “fondée et légitime” saluée par la jeunesse du parti

0
143

L’ancien président du Parlement de la CEDEAO, Moustapha Cissé Lo, est exclu des rangs du parti présidentiel au Sénégal. La Commission de discipline de l’Alliance pour la République (APR, majorité) a prononcé, lundi, l’exclusion définitive de Moustapha Cissé Lo des rangs de la formation politique fondée par le président Macky Sall en 2008. Une décision saluée par La convergence des jeunesses républicaines (COJER).

“Une exclusion fondée et légitime”

“La convergence des jeunesses républicaines (COJER) félicite et soutient la commission de discipline de l’Alliance Pour la République (APR), pour l’exclusion de Monsieur Moustapha Cissé Lo des rangs de notre parti”, lit-on dans un communiqué.

Selon les camarades Moussa Sow, cette exclusion “fondée et légitime” constitue un signal fort pour tout membre de leur parti qui s’inscrira dans une logique de déviance et de défiance.

Par ailleurs, la Cojer invite tous les membres et sympathisants de l’APR à cultiver la paix, la concorde et la solidarité derrière son Excellence Macky Sall Président du parti.

Pour rappel, depuis vendredi, un enregistrement audio attribué à M. Cissé circule sur les réseaux sociaux au Sénégal. Dans cet audio, deux proches du président à savoir Farba Ngom et Yakham Ngom sont insultés. Des accusations de détournements de deniers publics y sont également proférées contre le président et son entourage.