Du Sénégal au sud de la Floride, un Sénégalais s’est fait un nom. Talla Faye, pensionnaire des  Golden Panthers de la FIU, fan de Sadio Mané, fait son trou chez l’Oncle Sam…

Faye à Miami

Talla Faye fait ses preuves aux Golden Panthers de la FIU. Il y a beaucoup de choses qui attirent à Miami, en Floride : les belles plages ou le climat. Mais c’est surtout le football qui a amené Talla Faye dans le comté de Miami-Dade, rapporte bgn.fm, visité vendredi par Senego.

Né au Sénégal, Faye est arrivé aux États-Unis en 2014 et a fréquenté l’Académie Montverde à Orlando, en Floride. Avant de s’inscrire à la Florida International University.

Facile intégration

« La FIU est semblable à mon école secondaire parce que mon école secondaire est une école diversifiée et la FIU est aussi une école diversifiée, alors c’est ce qui m’a fait venir ici. De plus, les gens sont vraiment formidables. Les entraîneurs, les coéquipiers, les étudiants », confie le milieu de terrain.

Non seulement son collège est diversifié, mais Faye a aussi à sa disposition un large éventail de langues. « Je parle trois langues : Le wolof, le français et l’anglais « , dit Faye. « Je comprends aussi un peu l’espagnol. »

Succès des Golden Panthers

L’équipe masculine de soccer des Golden Panthers, est classée 19e parmi les 25 meilleurs équipes des United Soccer Coaches. Après un début de saison sans défaite depuis 14 matches, ils n’ont perdu qu’un seul match.

Parlant du succès de l’équipe, Faye a déclaré :  » Tout le monde est sur la même longueur d’onde, personne ne pense qu’il est meilleur que les autres et c’est pourquoi nous nous en sortons bien jusqu’ici. Et aussi, ce que nous devons faire pour faire du bruit, c’est être humbles, rester unis et continuer à travailler dur comme nous l’avons fait tout au long de la saison. »

Sadio Mané comme idole

Faye a marqué deux buts en dix matches et trois passes décisives. Il se considère comme un joueur unique, déclarant que Sadio Mane était le joueur préféré de son enfance. Encore jeune dans sa carrière universitaire, il a dit : « La chose la plus importante que je dois faire pour m’améliorer est de rester en bonne santé. »

Terminer en beauté

Ce soir, Faye et FIU termineront leur saison régulière avec une chance de remporter la couronne de la Conférence aux États-Unis contre l’Université Marshall. Le coup d’envoi sera donné, aujourd’hui vendredi à 19 h, (heure locale. Après cela, ils tenteront de remporter leur deuxième titre C-USA de leur histoire lorsque le tournoi de la conférence débutera le 13 novembre.

talla faye1 - Football - Floride Sud : Un Sénégalais se fait un nom

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here