Fortune, boites de nuit, drogue, foncier : Un flic déballe les deals cachés de Babacar Ngom

0
402

Adama Gaye vient de lancer une bombe à quelques heures de la grande conférence de presse que doit tenir le Boss de Sédima. 

Babacar Ngom : Un flic déballe

Avant sa conférence de presse du 9 juillet, je transmets à l’attention des journalistes et de Monsieur Poussins ces gracieuses accusations le concernant que j’ai reçues d’une source policière.

Les frères Rapetous MEISSA et BABACAR NGOM !!!

Pour Babacar Ngom, à ces débuts, il avait ouvert une boîte de nuit en 1983 à Pikine Tally Boubess à côté du marché Syndicat, la boîte s’appelait Madison. (C’est son père Ablaye Ngom qui aurait créé la boîte de nuit).

Par la suite, en présence du chanteur Omar Pene, il y aurait eu mort d’homme, impliquant le lutteur Balla Beye (qui a un enfant dans la famille Ngom!) dont certains l’auraient accusé mais le commissaire de police pikine à l’époque un certain Abdoulaye Diouf aurait fermé les yeux moyennant une forte somme d’argent.

Il a transféré par la suite la boîte à Guediawaye PAI mais sera obligé de la céder à son frère pour ouvrir une nouvelle boîte à Pikine Dagoudane.

Cette boîte se nommera Dagu Sunlight.

En 1986, il démarre l’élevage de poulets avec l’une des filles de Lobatt Fall mais, l’aventure ne continuera pas.

Il fera la connaissance d’un jeune homme richissime qui était propriétaire à Malika et qui possédait des stations services dont la plus connue se trouvait à Dalifort (fermée à cause des travaux ) de l’autoroute à péage.

Ce sont les terres de ce monsieur. décédé, qui lui auraient permis de gagner beaucoup d’argent. Parce que l’épouse du défunt était jeune et sa famille, illettrée.

En 2004, une employée du Méridien du nom de Siga Ba l’avait accusé de viol.

Quelques mois après cette plainte, la jeune fille a démissionné pour se retrouver aux États Unis.

Beaucoup d’employés de l’ex Méridien Président étaient au courant de cette affaire .

Mais l’origine de sa fortune actuelle proviendrait des 300 milliards que son frère avait réussi à subtiliser de là Bceao de Côte d’Ivoire pour aider Gbagbo lors des troubles post électoraux.

Selon mes contacts à la Centif, sa grosse fortune vient de là-bas.
Son frère et complice de deals Meïssa Ngom gère Chaka Computers.

En tout cas, il aura beaucoup aidé Macky en 2011/2012 .

Wade avait meme demandé à la Centif de fouiller les fonds venus de Côte d’Ivoire .

C’est en 1992 que pour la première fois le nom de Babacar Ngom est cité dans une affaire de drogue. La brigade des Stups avait arrêté un certain Max Diallo fils de Samba Diery Diallo.

Ils seront relaxés tous les deux grâce à de fortes pressions.

L’année suivante, la brigade des Stups arrête sur l’avenue Faidherbe un certain Johnny Ba chanté par Thione Seck. Dans sa déposition, il cite Ngom Sedima comme l’un de ses contacts à Dakar.

Après, c’est un flou total jusqu’en 2001 où un franco malien du nom de Saint Père est arrêté par l’Ocrtis, le nom de Ngom réapparaît sur les écrans .

En 2007, avec la saisie de près de 3 tonnes de cocaïne, il est soupçonné d’avoir fait venir John Obi au Sénégal.On a soupçonné l’implication du PM d’alors et de ABC dans la venue de John Obi pour avoir du liquide en vue de financer la campagne .

Mais, après l’avoir fait arrêter une fois aux Almadies, c’est le ministre de l’intérieur qui est intervenu directement pour sa relaxe .
Et devinez qui etait ce premier ministre ?
CHARLIE DJIMBORY !!!

Sur la photo …le Vampire Babacar Ngom SEDIMA avec sa maîtresse Àmina Niang leur relation date de 2015 .

Le clan Ngom C’est aussi une grosse alliance autour de la Société Grimaldi, Ngom et devinez qui ?? Cheikh kanté .
Nos sources affirment que le navire  » Grande africa  » serait détenu par une mafia de trafiquants dont un Sénégalais… Ngom SEDIMA .

Ngom fait rentrer chaque année une valeur de 25 à 100 milliards de drogue au Sénégal .

Le colonel Diack tire les ficelles au niveau des hauts gradés de la douane même B. G. D. serait dans le deal .

Diack tire les ficelles permettant l’entrée de la marchandise en terre sénégalaise puis elle est refourguée en Europe en passant par l’Afrique du Sud… C’est un immense réseau .
Il y aura une cargaison bien remplie de drogue en provenance de Bissau d’ici N jours exactement… Keineu douko yeuk dafay Doug ci tranquillement .

à suivre…