Le collectif des conseillers attaque le maire Alioune Ndoye de Dakar plateau 

0
254

 Le milieu dans lequel la commune de Dakar- Plateau agit et tient sa place est riche d’opportunités, mais il est également dur et injuste.

Face à la crise sanitaire qui sévit Dakar-Plateau n’a pas d’autres choix que de se mettre à niveau. C’est la raison pour laquelle nous demandons au maire Alioune Ndoye de mettre fin à l’inégalité sociale qui existe, nous l’exhortons à une collaboration franche et respectueuse avec le conseil municipal afin que chacun en ce qui le concerne puisse jouer pleinement son rôle.

Que  chaque habitant de cette commune puisse bénéficier de l’appui de la mairie quelque soit la famille politique, les atteintes aux personnes y sont en progression continu.

A force de s’entêter à  porter la contradiction au lieu de décrypter le message des élus, le maire avoue le forfait de ses responsables de section et comité consistant à récupérer les CNI de ses militants. Nous ne demandons qu’un traitement équitable entre toutes les populations du plateau sans exclusive, et une meilleure considération  du conseil municipal et de ses membres

Nous prenons l’opinion nationale à témoin, nous demandons au  président de la république au ministre des collectivités locales de mettre fin aux dérives du maire, car cette situation n’augure rien de bon.

La vérité, la voilà ! Le pire c’est de l’ignorer.

Le collectif des conseillers : Pape Diouf, Baba Touré, Mohamed Diallo, Ndeye Thiam Samb, Yandé Diop, Assane Bissichhy, Mactar Samb, Cheikh Tidiane Sall et Cheikh Ngom

Ampliations :

– Ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence;

– Ministre, Directeur de cabinet du président;

– Ministre, Secrétaire Général du Gouvernement;

– Ministre de l’intérieur;

– Ministre des Collectivités locales;

– Gouverneur de Dakar;

– Préfet de Dakar;

– Sous-préfet de Dakar Plateau.

 

Fait à Dakar, le 29 Mars 2020