Mame Mbaye Niang, invité ce dimanche de l’émission Grand Jury de la Rfm, a annoncé sa candidature aux élections municipales de Ngor

Interrogé sur les élections municipales à venir, Mame Mbaye Niang a fait part de sa volonté de briguer le suffrage des populations de Ngor. « Naturellement, je serai partant (pour les élections municipales). Je suis un homme politique. Et au lieu d’avoir des visées sur l’échéance de 2024, tout homme politique devrait se donner les moyens d’exister dans sa commune« , a-t-il répondu.

L’ancien ministre de la jeunesse pense aussi qu’il faut supprimer les mairies des villes. A leur place, il prône le renforcement des mairies de communes . « Oui ! Je suis pour la suppression des mairies de villes. Mais, je suis pour le renforcement des maires de communes. Les maires des 19 communes de Dakar doivent être renforcés ».

Mame Mbaye Niang a aussi donné les raisons de son silence depuis son départ du ministère de la jeunesse. Il explique cette situation du fait de ces nouvelles fonctions de ministre chef de cabinet du président de la République. « Je n’ai pas décidé de me taire. Je continue de faire mes activités politiques, mais comprenez que le poste de ministre, chef de cabinet du président de la République, ce n’est pas la même chose qu’un ministre de la jeunesse qui est à la pointe de la communication gouvernementale et des batailles politiques ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here