Ce dimanche matin, se déroulait la levée du corps de Amath Dansoko, à l’hôpital Principal de Dakar.Une cérémonie présidée par président de l’assemblée nationale, Moustapha Niasse. Beaucoup de personnalités étaient au rendez-vous. Hadjibou Soumaré se souviendra d’un homme « véridique ».

Amath Dansokho sera inhumé à Saint Louis

La cérémonie de levée du corps d’Amath Dansokho s’est tenu ce dimanche matin à l’hôpital principal de Dakar. Puis, la dépouille sera acheminée à Saint Louis. En présence de plusieurs personnalités, les témoignages restent les mêmes. Patriotisme, générosité et fraternité ont été les mots clés de ce rendez-vous riche en émotion.

Hadjibou Soumaré : « Dansokho était un homme véridique »

L’homme politique Hadjibou Soumaré, était présent à la levée du corps. Il a adressé un témoignage à l’endroit de son défunt ami. « Amath était un homme difficile à le situer. Un homme qui traite tout le monde au même pied d’égalité. Quelles que soient les appartenances idéologiques et politiques. Il était quelqu’un de juste, véridique, toujours attaché aux principes et valeurs républicaines. Qu’Allah SWT l’accueille dans son paradis », a-t-il laissé entendre.