Jeudi lors de la 24e journée du championnat anglais, les Reds de Jürgen Klopp se sont imposés 1-2 sur le terrain de Wolverhampton. Une nouvelle victoire qui permet à cette équipe de Liverpool d’être la cinquième dans l’histoire de la Premier League à rester invaincue après 40 rencontres.

Cependant le succès des « reds » a été quelque peu éclipsé par la blessure de l’international sénégalais, Sadio Mané, sorti  juste après 31 minutes passées sur le terrain mais également de « l’égoïsme » de Mouhamed Salah.

Bien que capable de faire gagner Liverpool à lui, la performance de l’attaquant, Mohamed Salah, hier soir, contre Wolves a suscité beaucoup de critiques, notamment chez les  supporters. Le pharaon a gâché deux opportunités de but », siffle un fans sur tweeter.

Salah a refusé de faire la passe à Minamino, qui était dans une position plus ouverte dans la surface de réparation. « La situation pourrait être différente si Salah n’était pas égoïste. Minamino qui se tenait sans escorte avait plus de chance de marquer. » écrit CNN Indonésie, visité par wiwsport.

Des grandes opportunités ont été enregistrées et qui ont été gâchées par Salah qui préférait tirer directement, au lieu de faire la passe à Minamino, remplaçant de Sadio Mané.

On se souvient de l’épisode Mané – Salah. Lors de la victoire (3-0) de Liverpool contre Burnley du 31 août 2019. Mané s’est plaint que Salah ne lui ait pas passé le ballon alors le Sénégalais était parfaitement placé lors de l’action avant le changement. Mané aurait pu marquer si on lui avait fait une passe, mais l’Egyptien a préféré tirer vers les buts et n’a pas marqué.

Bien que souvent qualifié de joueur « égoïste », Salah est indéniablement l’un des meilleurs joueurs de Liverpool. Cette saison, l’ancien joueur de l’AS Roma a marqué 11 buts en Premier League et cinq offrandes.