Le manque d’eau s’est invité, ce vendredi, lors de la cérémonie officielle du grand Magal de Touba 2019 dans la Résidence Khadimoul Rassoul. Représentant le gouvernement à cette rencontre, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a d’emblée fait savoir que, c’est la première fois que 30 forages sont été installés dans la capitale du mouridisme. « Donc, cette quantité devait suffire à Touba et environs », a-t-il déclaré.

Il n’empêche, des coupures d’eau ont été notées dans quelques localités comme Darou Marnane. Le ministre d’indiquer : « Mis au courant de ces dysfonctionnements, le président de la République Macky Sall a demandé à ses hommes de revoir le réseau de distribution d’eau et de procéder à la réhabilitation de certains forages à Touba ».

Aly Ngouille Ndiaye a profité de son discours, pour demander au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké de prier afin que la paix continue de régner dans le Sénégal. Ce, tout en se réjouissant de la réconciliation entre Macky Sall et Abdoulaye Wade lors de l’inauguration de la mosquée de Massalikul Jinaan, le 27 septembre dernier à Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here