Thomas Libih n’a pas pris de risque. Le sélectionneur du Cameroun a dévoilé sa liste de 21 joueurs pour le Mondial U17 prévu au Brésil sans les expatriés. Conformément à un décret présidentiel interdisant de sélectionner des joueurs non formés au Cameroun dans les sélections U15 et U17. Il y a quelques jours, Libih avait fait parvenir un courrier à la Fecafoot pour savoir quelles dispositions prendre.

« Je ne peux pas outrepasser un décret présidentiel. La lourde responsabilité revient à la Fecafoot. Ce n’est pas à moi de décider quoique ce soit, ce sera dommage pour les gamins. Mais je ne peux pas faire autrement », a t-il confié dans une interview.

Donc finalement, pas d’Etienne Eto’o, le fils de Samuel qui a pourtant pris part au stage au Brésil. Aurel Tiki Joel (OL), Jordan Konango (AS Monaco), Bryan Djile Nokoue (Saint-Etienne), Enzo Tchato (Montpellier) et Dani Barel Fotso (AS Roma) sont également laissés sur le carreau. La liste finale comporte 5 changements par rapport au groupe qui a remporte la CAN en Tanzanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here