Après un débat de près de huit (8) tours d’horloge, le samedi 04 mai, à  l’Assemblée nationale, le projet de Loi relatif à la suppression du poste de Premier Ministre,  a été finalement adopté. 

Mouhammed Boune A. Dionne qui occupait jusque là ce poste va désormais et exclusivement s’occuper de ses nouvelles charges de Secrétaire Général de la Présidence de la République du Sénégal.

A cet effet, senego vous fait découvrir, ici, toutes les nouvelles responsabilités de cet homme qui a fait ses preuves auprès du président Macky Sall, qui lui a aussi renouvelé sa confiance.

Article 11

Le Secrétariat général de la Présidence de la République est dirigé par un Secrétaire général, nommé par décret et placé sous l’autorité du Président de République, dont il peut recevoir délégation de signature. Il assiste aux Conseils des ministres, aux Conseils présidentiels et aux Conseils interministériels. Il participe aux séances de travail dirigées par le Président de la République et dispose d’un chef de Cabinet, d’un Secrétariat et de chargés de missions.

Article 12

Le Secrétaire général est entouré d’un ou plusieurs Secrétaires généraux adjoints, également nommés par décret. Dans leur domaine de compétence, ils le suppléent en cas d’absence ou d’empêchement, pouvant recevoir délégation de signature. Le Secrétaire général assiste, en relation avec le directeur de Cabinet, le Président de la République dans ses tâches de détermination et de conduite de la politique de la Nation. Il dispose pour ce faire d’une équipe de conseillers spéciaux et de conseillers techniques nommés par arrêté du Président de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here