Naufrage d’une barque : La réponse salée de Nathalie Yamb à Macky Sall

0
222

Nathalie Yamb a bien digéré son expulsion de la Côte d’Ivoire. Elle a donné une réponse salée au tweet du président Macky Sall après le naufrage d’une barque au large de la Mauritanie qui a fait 63 morts.

Le tweet de Macky Sall

Dans son tweet, le président de la République du Sénégal dit ceci : « J’ai appris avec consternation la mort de 63 migrants, dont 13 Sénégalais, dans le naufrage d’une embarcation au large de la Mauritanie. Insupportable ! il faut mettre fin à ce trafic indigne de l’émigration clandestine. Mes condoléances émues aux familles et proches des victimes. »

La réponse de Nathalie Yamb

« L’émigration n’est jamais clandestine Monsieur Sall. Elle est régulière« , a écrit  la Suisse d’origine camerounaise. Au président Macky Sall, elle lance ceci : « Si vous voulez faire baisser les flux migratoires, alors commencez à pratiquer la bonne gouvernance« .

La conseillère exécutive du candidat à la prochaine élection  présidentielles ivoirienne, Mamadou Koulibaly, de poursuivre : « Cessez de vous comporter en serviteur zélé de Paris, à la recherche d’un dessert, et servez votre peuple« .