Ndèye Tické Ndiaye : «Il n’y a pas de vacances gouvernementales cette année… »

0
291

Porte-parole du gouvernement, Ndèye Tické Diop fait une précision de taille. Cette année, il n’y pas de vacances gouvernementales, clarifie-t-elle.

Mme le ministre comment seront organisées les vacances gouvernementales ?

En réalité il n’y a pas de vacances gouvernementales. Non. Ce ne sont  pas des vacances gouvernementales. L’administration fonctionne sur là-bas de la continuité.

De quoi s’agit-t-il ?

Ce sont les réunions du conseil des ministres qui ont été suspendues. Ça allège un peu, mais réalité il n’y a pas de vacances gouvernementales. Le travail continue. Moi j’ai travaillé aujourd’hui (Ndlr: Elle était à la Poste ce vendredi). Et le Président était à Diamniadio. Le chef de l’Etat prendra une semaine, mais il n’y a pas de vacances gouvernementales.

Les ministres iront-ils en vacances ?

Un ministre qui le désire peut demander à s’absenter. Mais cette année il n’y a pas de vacances. Officiellement il n’y a pas de vacances. Nous travaillons. Certains sont allés à la Mecque c’est normal, ils ont l’autorisation du Président de la République. Encore une fois ce sont les réunions du conseil des ministres qui sont suspendues.

Quand est-ce que ces réunions reprendront ?

Les réunions sont suspendues jusqu’en septembre, à une date qu’on vous communiquera. Donc l’administration ne saurait s’arrêter. Vous avez vu, les ministres sont sur le terrain et le Président travaille tous les jours jusqu’à des heures tardives.