Ousseynou Thioune parle de sa progression avec le FC Sochaux: « Je commence à comprendre, j’ai grandi »

0
90

Recruté en juillet 2019 dans l’effectif sochalien alors qu’il venait de Gimnastic Tarragone (LaLiga B), Ousseynou Thioune s’assure une place dans le dispositif de Omar Daf. L’ancien académicien de Diambars a montré une belle progression durant la phase de préparation.

« J’ai beaucoup appris après cette première année dans le foot français. Il était important que je me concentre sur mon jeu pour prendre moins de cartons bêtes. Je commence à comprendre, j’ai grandi. J’essaye au maximum de faire attention à la concentration, à bien rester focalisé sur mon travail, ça fait partie des consignes du coach qu’on essaie de tous respecter » a déclaré le joueur rapporté par MaLigue2.

Il a disputé 21 matchs lors de la saison précédente. Ce temps de jeu moyen est la conséquence du nombre de cartons reçus (10 jaunes, 1 rouge) qui l’ont privé de plusieurs rencontres la saison dernière. Désormais Thioune en a conscient et donne rendez vous la saison prochaine. Cela commence par 2 buts en matchs amicaux. Notons qu’il a prolongé son contrat jusqu’en 2022.