Professeur Abdoul Aziz Kébé sur la Covid-19 : «C’est comme si les Sénégalais défiaient Dieu…»

0
86
Le Professeur Abdoul Aziz Kébé affiche son inquiétude face au relâchement des Sénégalais, au moment où notre pays semble avoir atteint un creux de vague, par rapport aux nouvelles infections de la Covid-19.
Le patron de la Délégation générale au pèlerinage à la Mecque craint notamment que le non-respect généralisé des consignes données par la santé publique (distanciation physique, lavage des mains, port du masque…) n’entraîne le pire qu’il sera presque impossible d’éviter.
«Quand on voit le non-respect des mesures barrières, notre façon de vivre, je suis inquiet. Il y a un relâchement extraordinaire des Sénégalais. C’est comme s’ils défiaient Dieu. C’est comme si les sénégalais font preuve d’héroïsme. Ils n’ont pas peur du risque», constate-t-il, inquiet.
Invité à l’émission du Grand Jury de la Rfm, de ce dimanche, il assimile les récalcitrants à des animaux de bétail, faisant référence à quelques versets du Saint Coran.
«Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants, ils sont comme les animaux de bétail», a-t-il martelé.