Quarts de finale de la Ligue des champions : les notes de FC Barcelone – Bayern Munich

0
168

Dans l’histoire… Ce Barça-Bayern restera à jamais ancré dans les pages du football mondial (2-8). Les Bavarois ont mâché les Catalans. Les notes de la rencontre.

Les notes du FC Barcelone

Ter Stegen, l’abîme et bien pire… 1
Pourquoi ? Pourquoi donc s’entêter à vouloir relancer proprement quand son équipe prend l’eau à un tel point ? Ter Stegen a eu beau sortir quelques parades mais ce vendredi, le portier allemand a vécu un véritable cauchemar et s’est fait hara kiri un nombre incalculable de fois. Comme tous ses coéquipiers nous direz-vous, mais lui et Nelson Semedo, peut-être plus que les autres. Cruelle symbolique se rajoutant, en face, Manuel Neuer, qui lui fait la nique en équipe d’Allemagne depuis toujours, a pris deux buts mais a régné en maître sur le peu de choses qu’il avait à faire. Une prestation catastrophique…
Semedo 1
Piqué 3
Lenglet 3
Jordi Alba 2
S. Roberto 2 (remplacé à la 45e par Griezmann, 4)
Busquets 2
De Jong 3
Vidal 3
Messi 3
Suarez 4

Les notes du Bayern Munich

Kimmich à la folie ! 9
Quel joueur ! Mais quel joueur ! Il y a les attaquants qui virevoltent, il y a les défenseurs qui taclent, qui anticipent, il y a les milieux qui transmettent et relaient le cuir et puis… Il y a Joshua Kimmich. Formidable polyvalent, capable de jouer à droite, à gauche, au centre. Sur le flanc droit de la défense bavaroise, Kimmich est monté, Kimmich a marqué, Kimmich a fait une passe décisive, Kimmich a fait un peu ce qu’il voulait. Il est avec Thomas Müller l’image de ce Bayern brillant et discret. Froid et assassin. Un patron dans tous les sens du terme.
Neuer 7
Boateng 7
Alaba 7
Davies 8
Thiago 8
Goretzka 8
Gnabry 8
Müller 9
Perisic 7
Lewandowski 8.
Note de l’arbitre : Damir Skomina, 6
Note du match : 19/20.