La coopération bilatérale sénégalo-japonaise est un ‘’symbole’’ diplomatique selon le ministre de l’Emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat, Dame Diop. Il l’a fait savoir ce jeudi au centre de Formation Professionnelle et Technique (Sénégal-Japon) lors d’une rencontre préparatoire de la célébration du 60e anniversaire des relations diplomatiques des deux pays.
‘’De 1975 à 2017, le Japon a investi 1100 milliards de F Cfa au Sénégal dans le cadre de coopération et de don. 1160 volontaires japonais ont été envoyés au Sénégal. Il joue un rôle important dans le cadre de la formation technique et professionnelle. Cela est symbole pour nous’’, explique-t-il.
Et selon ce dernier, le Sénégal attend près de 2000 milliards du pays nippon. Les deux pays comptent ainsi renforcer leurs relations. ‘’Nous allons continuer et améliorer notre coopération. Notre objectif global c’est d’apporter une aide équilibrée entre le développement économique et le développement du Sénégal’’, promet Arai Tatsuo, ambassadeur du Japon au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here