Risque de pénurie de carburant : Les précisions de la Sar

0
85

La Société africaine de raffinage (Sar) a annoncé vendredi qu’il n’y a pas de risque de pénurie de carburant sur l’ensemble du territoire national. Une déclaration en réponse au Syndicat national des travailleurs du pétrole et du gaz. Les travailleurs ont crié sur tous les toits que l’entreprise est à l’arrêt depuis dix jours et les sociétés d’hydrocarbures nationales et les transporteurs n’en peuvent plus à cause de la dette de 200 milliards que doit l’Etat du Sénégal à ce secteur.

Bonne nouvelle. La Société africaine de raffinage (Sar) a précisé qu’un stock suffisant de carburant est disponible pour un approvisionnement correct du marché en produits pétroliers.

Engagement de l’Etat et ses partenaires

Dans un communiqué du service de communication, la Société africaine de raffinage (Sar) souligne que l’outil national de raffinage sera préservé avec l’engagement de l’Etat du Sénégal et de ses partenaires.

Programme d’investissement de la Sar

La modernisation  et l’extension  des unités de la société vont se faire dans le cadre d’un vaste programme d’investissement en cours, renchérit le communiqué. L’objectif est de garantir une fourniture de produits pétroliers grâce au brut Sangomar qui va être exploité prochainement.