Le Directeur de l’Agriculture, Oumar Sané est dans le viseur des acteurs du monde rural. Ces derniers l’accusent de saboter la politique agricole du président de la République, Macky Sall. L’hivernage, constate-t-on, installe déjà ses quartiers dans beaucoup de localités du Sénégal. Mais le Dg de l’Agriculture peine à distribuer les semences et autres intrants agricoles. 

Le Directeur de l’Agriculture Oumar Sané, accuse-t-on, continue d’exercer depuis des années, un réel sabotage au sein de la structure qu’il dirige. Les acteurs du monde rural de la Colobane Saloum, Sarakogne, Nasrou, Ndiaye Diombagnaw, Touba Saloum dénoncent le désastre du Directeur de l’Agriculture. Conscients de la présence de l’hivernage dans beaucoup de localités du Sénégal, ils constatent que M. Sané peine à distribuer les semences et autres intrants agricoles.

Ainsi, il reste inaccessible et constitue un mur de fer autour de sa personne. Et les agriculteurs sont, aujourd’hui, dans le désarroi. «Ceux qui ont reçu des semences, n’ont eu que des miettes par rapport aux années précédentes. On ne peut pas comprendre que des milliards de FCfa soient injectés chaque année dans ce secteur et que les paysans continuent à subir la mauvaise répartition des semences.

Alors que les résultats restent toujours à désirer. Oumar Sané est allé jusqu’à se liguer avec des lobbies maraboutiques en pleine campagne électorale pour la Présidentielle du 24 Février2019. Il est un adepte du double langage, qui travaille contre la volonté du Chef de l’Etat », fustige Serigne Khassim Mbacké.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here