Supposé vol au Port : Ababacar Sadikh Bèye annonce une plainte contre X

0
234

Une vidéo circulant dans les réseaux sociaux fait état d’un supposé cas de vol de pièces détachées dans un véhicule importé au niveau du Port autonome de Dakar. Le Directeur général du Port autonome de Dakar (Pad), Ababacar Sadikh Bèye, dément et dégage toute responsabilité de l’institution dont il préside aux destinées.

«C’est un non sens. Le lieu et les circonstances montrés dans la vidéo ne sont pas du Port de Dakar. La personne qui parle dans la vidéo n’est pas, non plus, du Port», a-t-il précisé, ce dimanche, sur le plateau de l’émission Grand Jury de Rfm.

Dans la foulée, il annonce une plainte. «Nous allons porter plainte contre X et nous allons suivre ce dossier pour savoir les tenants et les aboutissements. Car, il y a des suspicions dans cette affaire, au motif qu’il y a un environnement de rude concurrence autour du Port de Dakar», a-t-il révélé.

Le Dr du Port de rembobiner : «Cette vidéo peut remettre en cause l’attractivité du Port et on peut perdre de la compétitivité et des clients sur la base de fausses allégations. Pire, ça peut toucher même l’économie du pays».