La rencontre entre Teungueth FC et Génération Foot (2-1) se tenait samedi 22 Février 2020, au Stade Ngalandou Ddiouf. Une altercation a eu lieu à la fin du match, entre l’entraîneur rufisquois et un policier.

Alors qu’il quittait les vestiaires pour se rendre en conférence de presse, le jeune technicien a été interpellé par un policier qui était juste à l’entrée de la porte où il devait passer. Ne sachant pas qui c’était, ce dernier lui a demandé sa carte, Youssou Dabo a fait le forcing pour franchir l’avant-dernière porte qui mène à la salle de conférence. Très furieux, le policier l’a bloqué en tenant son pull-over pendant quelques secondes. Ce qui n’a pas plu à Dabo, qui a aussitôt riposté. « Je vais passer par la force. Ce n’est pas toi qui pourras m’empêcher de franchir cette porte », a-t-il dit de vive voix. Malgré cette résistance, le policier campe sur sa position avant que des individus n’interviennent pour les calmer.

Après cet échange brutal de propos vifs, qui a tenu en haleine tout le monde, Youssouph Dabo a été pris en aparté par deux agents de la police, pour une discussion discrète tenue à l’écart. Cette conversation a fini par décanter définitivement la situation. Dabo s’est finalement rendu en conférence de presse pour analyser sa 8e victoire de la saison.