La Confédération internationale des familles religieuses (CIFAR) apporte son soutien aux familles sénégalaises face au Coronavirus. A Touba, Serigne Modou Bousso Dieng et Cie ont distribué à 500 familles, des produits désinfectants. Des soutiens qui permettront à plusieurs personnes d’éviter la propagation du COVID-19.

Selon Serigne Abdou Lahad Mbacké chargé du suivi de l’initiative, 300 familles ont reçu l’appui ce lundi en attendant la suite de la distribution. D’ailleurs, notre interlocuteur nous annonce qu’ils ont réussi à réaliser cela grâce à la participation de plusieurs sénégalais dont des commerçants de Touba. L’appui a été distribué aux différents quartiers de la ville sainte.

Au-delà de ce soutien évalué à près de six millions de francs CFA , Serigne Modou Bousso Dieng et ses associés annoncent d’autres dispositions qui permettront aux populations d’avoir une bonne prise en charge en cette période marquée par des mesures de restriction à tous les niveaux face au COVID-19.

Et par ailleurs compte-tenu de la situation actuelle Serigne Modou Bousso Dieng déclare qu’il restera dans la ville sainte de Touba aussi longtemps que çe fléau ne sera pas éradiqué.