Usa : Décès de Bill Gates Sr, père du fondateur de Microsoft

0
248

William H. Gates II, père du co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, est décédé “paisiblement lundi dans sa maison” dans l’Etat de Washington, des suites de la maladie d’Alzheimer, a annoncé mardi sa famille. L’avocat était âgé de 94 ans.

William est mort “paisiblement” dans sa chambre.

Père du philanthrope et co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, William H. Gates II n’est plus. L’avocat est décédé lundi dans sa maison à la plage dans l’Etat de Washington des suites de la maladie d’Alzheimer, à l’âge de 94 ans. Selon sa famille, William est mort “paisiblement” dans sa chambre.

Dans une nécrologie, la famille a crédité le patriarche d’un «engagement profond en faveur de l’équité sociale et économique», notant qu’il était responsable des premiers efforts de la Fondation Bill & Melinda Gates pour améliorer la santé mondiale. La famille a également évoqué son plaidoyer pour une fiscalité progressive, en particulier ses efforts infructueux pour adopter un impôt sur le revenu des riches de Washington.

Pluie d’hommages

«La sagesse, la générosité, l’empathie et l’humilité de mon père ont eu une énorme influence sur les gens du monde entier», a écrit Bill Gates dans un hommage. “Bill Sr. était une personne qui se souciait du sort de beaucoup, et il avait les ressources et l’engagement civique sans fin pour faire quelque chose”, a pour sa part déclaré le gouverneur de Washington, Jay Inslee, dans un communiqué.

“Il a fait le choix d’utiliser sa richesse et son influence pour défendre et améliorer l’équité dans nos communautés”.

Son parcours impressionnant

Né en 1925, Gates Sr. a grandi à Bremerton, Washington, où ses parents possédaient un magasin de meubles. Après avoir obtenu son diplôme en droit en 1950, il a formé un cabinet d’avocats à Seattle avec deux autres associés qui est finalement devenu Preston Gates et Ellis – maintenant connu sous le nom de K & L Gates, l’un des plus grands cabinets d’avocats au monde.

L’entreprise a été l’une des premières à travailler avec l’industrie technologique de la région. Retiré du droit en 1998, le patriarche a assumé des rôles de premier plan avec la Fondation Gates, aidant à lancer son travail dans le domaine de la santé mondiale.