0
1647

Comme c’est beau quand on arrive à faire en sorte que l’appétit ne se coupe jamais, quand notre attitude de bienveillance et de bienfaisance ne change pas. Aujourd’hui comme au premier jour et toujours d’ailleurs, les dons de la fondation « Servir le Sénégal » de la « maman nationale », la première Dame Madame Marieme faye Sall Sous l’exécution de Mr Daouda Faye, une personnalité qui est en voir de disparition de part sa génération, sa loyauté et son engagement continue d’illuminer les familles et ravir les gens.

Le Sénégal Oriental s’en sert à son tour avec joie et soulagement. « De même que le fleuve retourne à la mer, le don de l’homme revient vers lui », Voilà ce que beaucoup ont témoigné après avoir reçu leurs dons de ce mois béni de Ramadan Kareem.

Il faut en effet, montrer cette générosité Impartiale de la première dame à servir son pays, sans faire de bruit.
Qu’elle soit généreuse, oui on peut le dire sans hésitation, car elle donne volontiers sans compter, et avec un désintéressement des plus absolu. Notre « maman nationale » a très vite compris que la vie est un Don du ciel, raison pour laquelle elle en fait bon usage. Madame Sall n’est pas seulement généreuse, elle est aussi pieuse, d’où sa simplicité, son humilité, sa gentillesse, mais aussi et surtout sa facilité d’approche ou son accessibilité et enfin sa détermination à combattre avec son mari pour le bien être de son peuple.

Rappelons nous que depuis Madame Senghor jusqu’à Madame Wade, en passant par Madame Diouf, les fondations de même nature étaient en place chacune avec un honorable objectif. Mais force est de constater que la fondation « Servir le Sénégal » dirigée actuellement par Madame Marieme Faye Sall a marqué et continue de marquer les esprits avec sa soif, comme son nom l’indique si bien de « Servir le Sénégal ». Cela, pour que chacun se sente concerné et pris en compte dans le fonctionnement de l’Etat.

Merci à vous la Dame de Coeur et sachez que Dieu ne paye pas les paroles à la place des gestes.

L’observatrice