Affaire Amy Ndiaye Gniby: Cheikh Tidiane Youm annonce une contre-expertise du certificat médical

0
64

Il est hors de question que Massata Samb et Mamadou Niang soient condamnés sur la base du faux, a fait savoir ce mercredi, Cheikh Tidiane Youm, lors du point de presse de la Conférence des leaders de la coalition Yewwi Asakan Wi, ce mercredi.

A cet effet, le responsable national de la stratégie et de la vie politique du Parti de l’Unité et du Rassemblement annonce qu’une contre-expertise se fera sur le certificat médical de la députée Amy Ndiaye Gniby délivré par un lieutenant de l’armée sénégalaise

« Nous vous annonçons d’ores et déjà que nous allons demander une contre-expertise du certificat médical. Parce-que le certificat d’hospitalisation a été établi par un lieutenant de l’armée sénégalaise qui n’est pas habilité à produire un tel document. Et nous n’allons pas accepter que nos camarades soient condamnés sur du faux », a annoncé Cheikh Tidiane Youm. Parce que, ajoute t-il : « d’aucuns disent que cette bonne dame n’est pas enceinte. »

Les députés Massata Samb et Mamadou Niang, placés sous mandat de dépôt, sont poursuivis pour coups et blessures volontaires et menace de mort sur leur collègue Amy Ndiaye. Ceci après une altercation qui s’est produite le 2 décembre dernier au sein de l’Assemblée nationale. Le certificat médical de la parlementaire révélait une grossesse. Ce que réfute les souteneurs des mis en cause.