Affaire Diary Sow : « Les nouvelles sont rassurantes » (représentation diplomatique du Sénégal à Paris)

0
172

Sept jours après, Diary Sow n’a pas toujours donné de ses nouvelles. L’étudiante sénégalaise inscrite au Lycée Louis Le Grand portée disparue depuis le 4 janvier dernier, n’a toujours pas donné de ses nouvelles.

Pour la retrouver, tous les moyens ont été mis à contribution aussi bien par les associations de ressortissants sénégalais que par les autorités consulaires. Ces dernières ont d’ailleurs fait le point ce lundi 11 janvier sur l’état des recherches.
Selon le Consul général, les « nouvelles sont rassurantes ».

Pour sa part, l’ambassadeur du Sénégal a révélé que des remontées d’informations faites au niveau des centres hospitaliers et des sapeurs pompiers, il résulte pour l’heure que la vie de Diary Sow n’est pas en danger.

Au sujet de l’enquête menée par la police française, les diplomates sénégalais renseignent qu’elle se fait de la manière la plus professionnelle qui soit.

L’ambassadeur ajoutera qu’une fiche a été émise dans l’espace Schengen pour alerter tous les pays membres de l’Union européenne de la disparition de la jeune sénégalaise.

La représentation diplomatique du Sénégal est aussi revenue sur le retard accusé dans la déclaration de la disparition de Diary Sow. À en croire l’ambassadeur, l’absence de l’étudiante a été constatée le 4 janvier. Mais ce n’est que deux jours après que les autorités académiques, inquiètes, ont alerté le service de gestion des étudiants sénégalais à l’étranger. Ledit service a informé le consul qui s’est rendu à la police du 8e arrondissement pour faire la déclaration.