Afrobasket Dames : Les matchs amicaux, le voyage, le match contre la Guinée, Tapha Gaye dit tout!

0
259

Moustapha Gaye fait le bilan des matchs amicaux joués par ses protégées ce week-end. 02 rencontres largement remportées par les Lionnes face à la sélection locale composée de joueuses qui jouent à l’Asc Ville de Dakar, Duc, Dbaloc, JA, Asfo. Mame Marie Sy et Cie se sont donc rassurées avant leur 1er match contre la Guinée. Le coach des Lionnes du Sénégal semble satisfait de la préparation de son équipe, même s’il aurait voulu affronter des adversaires internationaux. 

“On n’a eu 02 matchs complètement différents où l’équipe locale s’est beaucoup bonifiée aujourd’hui (Ndlr: hier dimanche). Elles nous ont posé beaucoup de problèmes et c’est ça qui était recherché. C’est bénéfique à tout point de vue pour nous. c’est dommage qu’on n’ait pas des adversaires internationaux mais on se contente de ça. Mais je pense qu’il y a beaucoup d’enseignements, beaucoup d’améliorations surtout dans le jeu”, a-t-il laissé entendre après le match avant de revenir sur la liste des 12: “Pourquoi nous avions choisi les 12 avant les 02 matchs c’est pour être dans le projet de jeu”.

Trouver un terrain d’entraînement

Les Lionnes quittent Dakar ce mardi. Elles vont passer par Abidjan avant de rallier Yaoundé. “On va essayer de se bonifier au cours de la compétition. Nous ne disposerons de la salle du Palais Polyvalent que la veille. Nous allons nous organiser pour trouver un terrain d’entraînement. Ce sera difficile, mais on va essayer”.

Coach Parfait comme analyste vidéo

“On essaie d’avoir des infos sur cette équipe guinéenne, on en a quelques-unes avec coach Parfait Adjivon qui va être notre analyste vidéo. Il est en plein travail. Je pense qu’au moment opportun, on aura toutes les infos sur la Guinée et l’Égypte”.