Auchan Zac Mbao : « L’erreur fatale » des braqueurs armés et encagoulés…

0
165

Treize gangsters encagoulées ont attaqué le magasin Auchan de Zac Mbao dans la nuit de dimanche à lundi vers 3 heures du matin. Arrivés à bord d’un pick-up blanc devant l’entrée de la grande surface où était posté un des vigiles, ils ont tenté de dévaliser le coffre principal du magasin. N’étant pas parvenus pas à leurs fins, ils prendront la fuite avant l’arrivée de la police.

Pour les retrouver, la police et la gendarmerie mènent l’enquête conjointement. Cette collaboration commence à porter ses fruits. D’autant que les braqueurs ont commis une imprudence qui risque de leur coûter cher, d’après L’Observateur.

Le journal rapporte, en effet, qu’une fois dans le magasin les assaillants ont enlevé leurs cagoules, précisément au moment où ils essayaient de défoncer le coffre-fort. Mauvaise idée : les caméras de surveillance du magasin étaient braquées sur eux. Une erreur qui devraient permettre aux enquêteurs de les identifier sans trop de peine.

L’Observateur signale que le véhicule 4X4 des malfaiteurs appartient à l’ASECNA. Il a été volé au domicile de son conducteur, à Kounoune. Le journal rapporte qu’il est pour l’instant introuvable.