Avis d’ordonnance… envoyé à Me El Diouf : Ces détails qui éveillent le doute sur l’authenticité du document

0
35

Ce mercredi la presse a eu droit à un bon élément pour de bons articles. Me El Diouf a, en effet, reçu du Cabinet du doyen des juges d’instruction, un avis d’ordonnance de règlement définitif sur l’Affaire dite Adji Sarr / Ousmane Sonko.

Dans cet avis, on voit aisément que même Ndeye Khady Ndiaye est « inculpée » de viol, alors qu’on aurait certainement pu préciser clairement les chefs d’inculpations liés à « l’incitation à la débauche et complicité de viol ».

En outre, selon certains critiques, un tel avis envoyé à Me El Diouf et où on note de telles erreurs instaure le doute quant à l’authenticité du dossier surtout avec tout le sérieux que requiert cette affaire qui a déjà coûté 14 vies humaines au Sénégal.

En outre, de l’avis d’un juriste qui préfère garder l’anonymat, ceci est juste une erreur de reformulation sur ce qu’on peut appeler, en des termes simples, « une lettre à un conseil » dans un dossier judicaire. « C’est vrai qu’on pouvait veiller à l’utilisation de meilleurs termes, mais ce document est juste un avis envoyé à un conseil qui connait le vocabulaire juridique », a indiqué notre interlocuteur.