Bath, un budget de près de 60 milliards de francs CFA sous la main

0
73

Le budget 2023 de la Ville de Dakar a été adopté hier par le Conseil Municipal. Il s’équilibre en recettes et en dépenses, à la somme de 59,8 milliards de francs Cfa.

Le budget de la Ville de Dakar, pour l’année 2023, est arrêté à la somme de 59,8 milliards de francs Cfa. Il hausse donc de 5,8 milliards de francs Cfa par rapport à l’année précédente. Soit une augmentation de 9,82% en valeur relative.

Barthélémy Dias, le maire de la ville, souligné que le Conseil municipal, a aussi examiné et adopté le Plan d’Actions pour l’Accès à l’Énergie Durable et le Climat (Paaedc). Celui-ci «fait un diagnostic de la situation de l’accès à l’énergie dans la Ville de Dakar, l’analyse de la consommation d’énergie des installations municipales et la proposition d’actions et de mesures pour promouvoir l’accès universel à l’énergie et l’économie de la facture d’électricité municipale».

Le conseil municipal a aussi entériné l’actualisation du Plan Annuel de Renforcement de Capacités (PARCA) pour l’année 2023; du tableau de programmation des projets du Plan Triennal d’Investissement 2023-2025 et du Plan annuel d’Investissement pour l’année 2023.