Cambriolage à Touba-Dianatoul Mahwa : 13 millions d’un haut dignitaire mouride emportés

0
150

Dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 décembre 2020, un cambriolage a eu lieu à Touba-Dianatoul Mahwa, dans une maison habitée par un homme en uniforme qui en est le seul occupant, outre le propriétaire absent des lieux au moment des faits.

Un cambriolage spectaculaire dont la victime est un haut dignitaire mouride, selon notre informateur. D’ailleurs, notre source nous informe qu’il s’en est ouvert au khalife et que ce dernier a émis des regrets avant de lui offrir sa bénédiction.

Le plaignant constate, dans sa plainte, que la fenêtre de sa chambre fermée a été défoncée et les 13 millions FCFA gardés dans une valise emportés. Le maître des poursuites a ordonné une enquête confiée à la Brigade de recherches, afin d’identifier le ou les auteurs et leurs éventuels complices et commanditaires.

Pour l’heure, les enquêteurs sont sur une piste qui incrimine deux suspects : le béret rouge qui habite la maison où le cambriolage présumé a eu lieu et sa voisine habitant dans le quartier et qui a l’habitude de lui préparer le repas.

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que le policier mis en cause a passé la nuit dans la maison, au soir du cambriolage. Et c’est lui-même qui a informé le plaignant du vol commis avec effraction, au lendemain de l’attaque. Autre détail important à relever : Seuls le policier et le plaignant savaient qu’il y avait de l’argent dans la maison cambriolée.