Cheikh Béthio Thioune : Arrivée du corps vendredi et mise en terre à Médinatoul Salam

0
822

Serigne Cheikh Béthio Thioune s’en est allé, ce mardi, à la surprise générale.

Le père des Thiant au Sénégal a tiré sa révérence à 81 ans, à Bordeaux, en France où il était sous soins intensifs, depuis janvier dernier. Son décès est survenu au lendemain de sa condamnation par la Chambre criminelle de Mbour, à 10 ans de travaux forcés, dans le cadre du double meurtre de Médinatoul Salam.

Le Guide a rendu l’âme à la clinique de l’Institut Bergonié de Bordeaux, dans l’après-midi, sans savoir qu’il était condamné à cette lourde peine. Une triste nouvelle pour la Oumma islamique et plus particulièrement, les Mourides.

Le Cheikh, qui a construit de nombreuses écoles coraniques et beaucoup d’hommes, a consacré toute sa vie à son guide religieux, Serigne Saliou Mbacké. Ne disait-il pas à ses milliers de disciples qu’il n’a qu’un seul ami, Serigne Saliou ?

En attendant l’arrivée du corps, ce vendredi, et l’inhumation à Médinatoul Salam, selon ses dernières volontés, d’après L’Observateur, tous les Thiantas, sur ordre de son fils aîné, Serigne Saliou Thioune, sont priés de regagner, ce mercredi, le fief Médinatoul Salam où les ndigël (recommandations) sont attendus.

Et tout est fin prêt pour l’arrivée du corps.