Climat politique morose au Sénégal : L’allusion d’Alpha Condé qui fait mal !

0
169

A l’occasion du lancement du Forum de l’investissement en Guinée ce mercredi, le Président guinéen en avait certainement gros sur le cœur devant le comportement de certains médias étrangers.

Alpha Condé s’est particulièrement défoulé sur la presse française qu’il accuse de caricaturer son régime.(…). «La Guinée a fait d’énormes progrès sur le plan des droits humains mais on continue à la considérer comme avant. Des pays qu’on dit démocratiques en Afrique, ils mettent leurs opposants en prison.

Nous, on n’a jamais mis d’opposants en prison. Les gens qui sont en prison ne sont pas des hommes politiques malgré la campagne. Suffisant pour tourner le regard du côté du Sénégal où il se passe une affaire de viol sur le leader de l’opposition sorti troisième lors de la présidentielle de 2019.Une affaire qui n’enchante ni la République encore moins l’image de notre démocratie plus qu’écornée en Afrique au Sud du Sahara.

Le président Alpha Condé a parlé sans nommer de pays mais le bon sens est la chose la mieux partagée dans son speech. Le Sénégal qui était une vitrine démocratique en Afrique au Sud du Sahara est aujourd’hui relégué au dernier plan. Malheureusement !