Conférence de Dakar sur l’Agriculture : Macky Sall prône la fin de la dépendance alimentaire de l’Afrique

0
20

Le Sommet Dakar 2  sur l’agriculture s’est ouvert aujourd’hui à Diamniadio au Centre International de Conférence Abdou Diouf.

Ce présent sommet, co-organisé par le Sénégal et la Banque africaine de développement (BAD), a réuni plus d’une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains.

À cette rencontre internationale, axée sur l’action et sous le thème «Nourrir l’Afrique : Souveraineté alimentaire et résilience», le Chef de l’Etat Macky SALL, Président en exercice de l’Union Africaine a rappelé que cette crise sans précédent nous édifie sur l’urgence pour notre continent de mettre fin à sa dépendance alimentaire vis-à-vis de l’extérieur, d’apprendre à se nourrir par lui-même, et mieux encore, de contribuer à nourrir le monde.

Le Président de la République appelle également tous les partenaires bilatéraux et multilatéraux à se mobiliser, pour faire de Dakar II un véritable Sommet de l’action, afin de réussir ensemble le pari de la production agricole et de la souveraineté alimentaire en Afrique.